Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INDE
5 juillet 2004

J'ai retrouvé la maison …ce matin dès mon réveil

J'ai retrouvé la maison …ce matin dès mon réveil à 7h30 j'ai foncé au Fairlawn.

Depuis hier les journées se déroulent à Calcutta un peu comme à Paris.

Je travaille dans la chambre, ce matin j'ai marché longtemps dans la rue pour trouver dans les boutiques ce dont j'avais besoin. Hier, en fin d'après-midi, nous avons traversé une partie du Maiden (le Central Park de Calcutta) avec Farid, ensuite je suis retourné à l'Indian coffee House.

J'y ai retrouvé Hritik. Nous sommes allés chez lui, ses parents m'ont très très bien accueilli. Délicieux repas dans un petit appartement sur les toits, avec des plantes jusqu'au plafond, deux perroquets, des pages manuscrites de Tagore au mur, des poupées russes, des Krishnas, Kali, des photos...  Des parents intellectuels, modestes mais très classes, chaleureux et décontractés : bengalis

Son père qui est danseur m'a montré des photos de sa tournée en URSS durant trois mois en 87. J'ai beaucoup aimé voir les photos des bengalis dans des décors russes. Quelque chose à voir avec mon travail.

Les russes jovials, généreux, les indiens lumineux, élégants, heureux de voyager. Tout ça dans des décors soviétiques. Les russes et les indiens avaient surtout l'air de très bien s'entendre…

Tout à l'heure je vais à une signature de livre, à l'occasion d'une soirée bengalie francophile, à Oxford sur Park Street… et après je sais pas encore…

Des bises,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que sans même lire la signature, on sait immédiatement, quand on le connait, que la remarque sur la coriandre vient de Taryck... sourire à Taryck et bises aussi.<br /> Ah Frédérika, c'est donc l'effet du vin rouge qui vous a fait voir rouge !<br /> Bises à tous ici (ou presque).
T
Juste avant de me coucher, je pense à ton départ dans quelques heures.<br /> Ce concert est tombé à point nommé question mood.<br /> j'espère qu'il était bien! Tu nous raconteras...<br /> Bizoux
T
"Fou't li camps"...Version Casablanca.<br /> Un peu dérouté. Il faut s'habituer au changement d'environnement.Mais en même temps, il y a comme quelque chose qui bascule et me plais bien.<br /> <br /> <br />
F
j'aime bien l'exclamation de Taryck sur la coriandre et Pascal. Je le reconnais bien là :-)
F
le doublon, je me suis remise à boire, faut que je me réhabitue!
Publicité