Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INDE
21 avril 2004

dans le village...

Troisième journée dans le village dont je n'ai pas retenu le nom.

Depuis dimanche, je passe des heures avec Parimala à travailler et parler de tout.

Nous avons mis en place une langue tout à fait étrange à partir de l'anglais que je ne connais pas mais dont je me sers pour parler 12 heures par jour avec elle, car nous prenons tous nos repas ensemble et travaillons le reste du temps.

Ca donne un moyen de communication qui provoque des glissements de sens qui me font hurler de rire mais qui nous permet de tout faire et de tout dire en se passant complètement d'interprète. Elle pense que ça rentre dans le cadre de ses recherches à propos du langage et que c'est une excellente chose.

Ce matin nous avons fait une expérience qui m'a beaucoup questionné. Je décrivais en français, aux enfants, par le détail des images de l'album qui en comprend à peu près 120, les enfants ne parlent que le bengali, au bout de quelques minutes ils ont compris de quelle image il est question.

Plus on avance, mieux je comprends le contenu de ce que ce fameux labo de recherche in cognitive system essaie de faire. Je comprenais les axes de base connaissance contre savoir, éducation avec un minimum d'intervention, mais Parimala m'a expliqué aujourd'hui sur quoi ils s'appuyaient. Ils travaillent à partir de travaux de deux psychanalystes, un suisse et un russe dont je dois noter le nom car je ne les connais pas. Ca deconstruit tout ce que l'on pense quant à ce qui se pratique en matière d'éducation et de transmission de savoir… et développe une liberté de connections et d'apprentissage réjouissante. Les résultats me surprennent.

Elle me laisse complètement libre de conduire le work shop comme j'en ai envie et la compréhension de ce qui est visé me donne des ailes, et stimule mon imagination.

Elle a parfaitement compris le sens de mon travail et m'encourage à développer toutes les idées fantasques à propos de l'image ; dans ce contexte il m'en vient pas mal !

Jérôme a eu du nez le jour où il nous a mis en contact tous les deux.

Pour Fred : elle aime beaucoup the news nudes de neurosex qu'elle a trouvé il y a quelques mois en lien depuis mon site...

Je vais plonger dans la rue tout noire, pour aller poster ça sur mon blog… dans le petit cyber café de l'hôtel Maria dans Sudder street… et je pense et embrasse tout le monde.

Pascal

 <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah Pascal ça y est, je te décerne le brevet du meilleur english maintenant puisque tu fais des lapsus (toi le spécialiste) en anglais! Quelle joie d'avoir une de tes perles! Comme ça me manque. Oui ta voix manque... Tu sais ne le répète à personne mais je compte les semaines qu'il reste jusqu'à ton retour...<br /> Pauvre Madame Bird, euh Smith pardon, mort de rire!<br /> Et toi Pascal when was you a big fish? ;-)<br /> Frederika (PS:putain si tu voyais ma toilette pour ma signature du 24, tu serais pété de rire!)<br />
P
Gauthier, Frederika, Taryck, Carole ...pas mal comme interlocuteurs pour parler desirs et langages... <br /> Hmmmmmm!<br /> A propos de langage au lieu de demander a Mss Smith tout a l'heure, dans mon anglais pulverise; Where was you born? je lui ai demande; When was you a bird? A l'expression de son visage en me repondant dans un meilleur anglais. I never was a bird... j'ai compris que je m'etais un peu trompe, ca a eu l'avantage de la faire hurler de rire.<br /> Ahhhh... je suis content de vous entendre mais vos voix me manquent! et une conversation plus continue aussi... il va falloir attendre un peu...<br /> Je pense a vous et quittez pas le salon surtout!<br /> De tres grosses bises,<br /> pascal
C
curieux??? Taryck - sourire
F
Très intéressant tout ça! Gros bisous.<br /> Frederika
T
En passant d'autocad au blog, je me suis pris les images dans la tronche!Quelles couleurs!<br /> Très curieux de l'approche psychanalytique...<br />
Publicité