Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INDE
27 avril 2004

Mon Home

Que de messages aujourd'hui, ça me fait très très plaisir tout ce monde sous la véranda !

Travail ce matin, je commence à très bien connaître la route, deux heures aller-retour... Parimala me faisait remarquer que la ligne sur la route n'existait pas en Inde. Cette ligne bouge sans cesse, d'une seconde à l'autre elle passe de droite à gauche, d'un point à un autre... c'est ce qui me fait tourner la tête, et qui fait penser à des prouesses d'acrobates. Elle me parlait aussi de l'incroyable système du métro de Bombay qui n'a jamais eu d'accident et ou chaque rame arrive à la seconde près dans les stations malgré un état des voitures et du système catastrophique. Il transporte 1 million de personnes par jour, les femmes paraît-il y préparent le repas entre le marché et la maison, les hommes jouent au carte ou y donnent rendez-vous pour faire affaires. Exemple : rendez-vous rame de 8 h 27 à Kali station, voiture 7... J'irai voir ça.

Après-midi à me reposer dans ma chambre car je commence à accuser la fatigue des nuits très courtes et des journées très denses. A 16 heures, on apporte le thé car c'est le Tea Time... sur le plateau aujourd'hui il y avait un carton bistre que l'éditeur a fait imprimer pour ma conférence. Je ne savais pas qu'il avait prévu ça. Belle mise en page qui reprend le couple de chinois sidérés à gauche de l'image de Taipei. A côté il a rédigé un courte présentation de mon travail, et du projet indien. En invitant à venir nous écouter autour d'une tasse de thé... Très classe tout ça. Ça m'intimide de plus en plus... Parimala aussi. A 16 heures elle est venue me demander de lui offrir un whisky, je n'en n'avais plus... je suis sorti à la nuit tombée pour faire les courses au bazar, whisky, santal, fleurs... Épouvantables odeurs et somptueuses odeurs mélangées... Une cohue pleine de douceur et de sensualité et puis un lépreux dans un état terrifiant. C'est l'Inde.

Merci encore pour tous vos commentaires ça me fait grand grand plaisir !     Bises.         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu vas bientot nous voir de tres pres Taryck!<br /> Gauthier, j'aimerais beaucoup que tu vois comment les jeunes bengalis indiannisent ton portrait. Tu adorerais. Les hormonnes a Calcutta sont en ebulition permanente... je pense que la douce folie des indiens et leurs excentricite sont indispensables pour faire diversion a cette extremite. <br /> Je t'embrasse et bonjour cheres jeunes filles de l'agence...
G
Bon voila que je reviens après quelques jours d'absence (dont une journée entière à tout lire et à tout voir, lol). et je tombe sur ton petit mot taryck, très gentil... en effet j'ai bien retourné l'agence pour "éditer" tout cela... bon courage à toi en tout cas et call me si tu veux que j'en refasse : 06 62 33 06 01.<br /> Mon Pascal, c'est souvent avec toutes les filles de l'agence que nous regardons les images quotidienne que tu nous envoie. Je reste toujours un peu estomaqué par la "technique" qui nous fait voir ce que tu vois à seulement quelques heures de décalage... Les considérations toutes "monteillesques" qui accompagnes ces illustrations ne les rendent qu'encore plus délicieuse. Ici il commence à faire beau, les hormones sont de sorties... Rien de nouveau à Paris hormi ton absence. <br /> Je t'embrasse<br />
T
deux fois les images...mais c'est bien comme ça...<br /> Je te vois bien sur la terrase du Fairlawn avec Parimala:<br /> "Gimme a Whiskey, ginger ale and etc..."<br /> <br /> Gauthier, si tu passes sur le blog, je dois te dire que ce que tu as fait pour les carnets et très sympa!...J'ai pû apprécier l'ampleur du problème ce soir quand j'ai dû compléter!<br /> <br /> BIZ<br />
Publicité