Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INDE
5 avril 2004

Escale Bavaroise

Munich 17 h, (le clavier est allemand, je vais faire de nombreuses fautes). Immense aéroport tout neuf et tellement silencieux qu'on a la sensation d'être atteint de surdité, les ouvriers terminent les mûrs, des hotesses offrent du thé et du café et le personnel des compagnies et les personnes âgées se déplacent sur des voitures jaunes aéroglissantes. Espace web gratuit, gros canapés oranges. Etrange escale High Tech sur la route des Indes. Je viens de manger des saucisses et de boire une bière face à deux vieux américano-turcs, qui, après un vie passée à Los Angeles, reviennent s'installer à Istambul. Ils étaient heureux de parler francais (un francais très classe) et un peu euphoriques à l'idée de retrouver Istambul. Une remarque m'a amusé, ils ont dit que ce qui les soulageait le plus c'était "de quitter cet horrible océan vide et de retrouver le Bosphore". Ce matin, en disant au revoir aux plantes, je me suis dit quelle drôle d'idée de partir pour ce genre d'aventure plutôt que de boire sereinement un café ici, au soleil, comme je l'avais fait la veille avec Maria, Frederika, puis Gauthier... Dernières crispations... Puis j'ai lu le dernier mail de Carole, la mise à jour du blog de Frederika qui me concerne un peu aujourd'hui. J'ai aimé qu'elle choisisse de faire apparaître la photo en noir et blanc. Jérome m'a appelé de Delhi avant de partir. Taryck m'a accompagné en taxi à Roissy tout cela sans aucun stress de départ. Toujours pas. Fatigue des derniers jours, forte émotion des adieux, préparation avant l'immersion indienne ? Je n'éprouve pas l'anxiété habituelle des jours de départ... presque endormi, c'est agréable et cotonneux comme si je fabriquais ma propre dose de valium. A mon avis c'est un effet régulateur de trop fortes sensations mais ce n'est pas désagréable. Et puis ces derniers repas avec tout le monde étaient tellement denses que j'ai la sensation de partir mentalement avec une caravane amicale, singulière et belle caravane... Tout à l'heure l'Inde...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment cela, certains ont ton agenda en plus de la CARTE??!! rire. Raconte...<br /> Je me prends un mardi de vacances au soleil et au clavier. La lecture de Ouaknin nécessite vacances et écriture. Les petits surfeurs remontent de la plage sous mes fenêtres.<br /> Vous êtes beaux sur la photo chez Frederika.<br /> Boussa Bussi<br /> <br /> - rire à te lire m'appeler caRRRolE toi aussi parce qu'il n'y a qu'un seul nom enregistrable sur blog -
T
Te voilà à Dehli...Salue Connaught Place et le reste de ma part!<br /> Je pense qu'il fait très chaud, non?<br /> La fête à l'Ambassade...<br /> Kunal est bien parti hier<br /> Frederika: La photo m'a plu !A bientôt sur tes lignes! Je dois te répondre sur les astronautes.<br />
F
Le problème des doublons n'a pas été résolu... Pourtant le Master s'y est penché. Bizarre.<br /> Frederika
F
La caravane mdr! <br /> Bon dodo. Contente que la photo noir et blanc avec Taryck t'ait plu. Trop classe tous les deux là-dessus. Je me demande de quoi on va rêver cette nuit...<br /> Frederika
T
A la trace!<br /> Je contrôle sur inernet si tu as du retard mais le vol de 762 est bon...<br /> Bon vol de nuit
Publicité