Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INDE
18 avril 2004

Rossignol et bengalis...

Hier à midi longue marche dans Calcutta pour aller retrouver le Gange. Suis monté au coucher de soleil sur un bateau karaoke plein de bengalis en week-end et j'ai écouté leur chansons sur-aigues en regardant le soleil se coucher... Stupeur : après une heure calme il leur est venu l'idée de me faire chanter une chanson "de mon pays" ...sur le Gange ! Je m'en suis tiré avec quelques sourires et quelques saluts et courbettes. Retour par les rues noires et explosées... chaussée défoncée, et au pied des arbres et dans les trous des murs les mini-temples aménagés des sans-logis qui sont un bonheur pour les yeux, des dieux fardes en plein delire, dans la fumée, des fleurs, lingams, objets votifs de toutes sortes, et guirlandes... Il y a une telle surpopulation que la plupart des embrasures de portes, dessous d'escaliers sont occupés par une famille entière qui s'est aménagé un espace privé sur 2 m2. Je n'imaginais pas que la déglingue pouvait atteindre ce degré... En même temps Calcutta a un charme fou... en continuant mon chemin nocturne, ai entendu une sorte de requiem laborieux sur un orgue, c'était un temple protestant dans lequel un organiste solitaire répétait. A peine assis, il est venu allumer le ventilo au dessus de ma tête et lorsque je lui ai dit que j'étais francais, il a sorti d'une pile de papiers des paroles francaises en me demandant de l'accompagner en chantant... Qu'est ce qui leur passe par la tête à ces bengalis à vouloir me faire chanter deux fois en heure d'intervalle. Soirée dans mon fantasque et apaisant hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon c'est encore moi les roues qui partent dans tout les sens, je connais!!pleins de bises de grenoble. (R.G et M.G)
C
je t'enverrai par mail une photo que j'ai prise hier soir.<br /> Désolée, je ne te ferai plus part de mes menus... Tu me donnes tellement envie de manger indien, pas un resto ici à 100 km à la ronde. Et comme ces derniers temps à Paris, nous mangions italien, pour la cause sans doute!!! hi hi.<br /> Je ne connais pas Calcutta mais n'étais pas du tout inquiète quant à ton plaisir d'y séjourner.<br /> Le vent est froid ici aujourd'hui. Je te bise.
C
c'est sûrement ta voix chaude qui doit leur faire envie... rire<br /> Oui le concert était bien, moins bien qu'à Brest il y a 3 semaines dans la salle du Vauban que j'adore pour sa déco salle de bal des années 50, avec d'immenses photos noir et blanc d'acteurs de l'époque, rouge et verte, avec un balcon et un grand escalier que les cavaliers nous font descendre pour nous faire danser. Moins bien pour le son donc, mais très bien pour la chaleur du rock&roll !
T
Content de te lire à nouveau.<br /> Pluie ici et...Tout est absolument silencieux...tic tic.<br /> Un autre espace temps!<br /> Ton rdv avec Pari?<br /> A+
Publicité