Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'INDE
7 avril 2004

Chemetov, bassins et pistou

Soirée à l'ambassade. Gros bâtiment 70's construit par Chemetov. 70's et d'inspiration Moghol, bassins etc.
Soirée captivante ; j'y ai ouvert grand les yeux et les oreilles . D'autant que je suppose que les mondanités sont réservées à ces quelques premiers jours à Delhi.
Je ne savais pas que le sari pouvait être porté de façon excentrique, je ne connaissais pas non plus les extravagances des " hautes classes " indiennes, qui rendaient les français présents presque invisibles.
Nous avons parlé du projet avec l'ambassadeur, petit de taille, attentif, l'oeil rieur, intelligent et ironique...  Je dois lui exposer le projet plus complètement vendredi.
Il souhaite venir me rendre visite avec sa femme lors de l'expérience de Kanyakumary au sud.
Pourquoi pas ?

Sur les pelouses pendant le cocktail en écoutant les français parler j'entendais les mêmes phrases à quelque chose près que celles qu'échangeaient d'autres français lors des réceptions du " Vice-consul " de MD .
Ils parlent de la chaleur qui monte, de celle terrible qui se prépare, de l'arrivée de cas de choléra et de typhoïde cette semaine à Delhi. Puis de l'endroit où ils vont passer les mois brûlants de mai et juin. Moi j'ai pas choisi le Cachemeere ou Darjeling mais le désert de Jaisalmer!

Fin de soirée, chez l'ambassadeur et sa femme, avec un étrange collectionneur indien, Jérôme et deux autres diplomates français qui arrivent de Tel Aviv.
Fin fin de soirée chez Jérôme, pâtes aux pistou et vin blanc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité